Traducteur en portage salarial

 

Traducteur en portage salarial

 

Vous êtes traducteur salarié, traducteur freelance, traducteur indépendant ou bien vous souhaitez devenir traducteur ? Nous vous détaillons les avantages du métier de traducteur en portage salarial.

 

Les spécificités du métier de traducteur

Le métier de traducteur se divise en deux catégories. Les traducteurs qui se revendiquent généralistes et qui peuvent donc traduire tout type de contenu. Les traducteurs qui se déclarent spécialisés et qui possèdent de fait une expertise plus pointue.

Le traducteur doit être en mesure de traduire un document d’une langue à l’autre. Il doit également savoir traduire les contenus sur différents supports tels que : un livre, un contrat commercial, une fiche technique, une page d’un site internet etc. Le métier de traducteur exige de savoir rédiger avec précision en respectant le fond et la forme du texte initial.

 

Comment devenir traducteur freelance ou indépendant ?

Pour devenir freelance, il est nécessaire de se choisir un statut. Un traducteur peut donc exercer son métier en tant que salarié d’une agence de traduction. Si le traducteur souhaite se mettre à son compte, il peut opter pour le statut de traducteur freelance. Toutefois, devenir traducteur indépendant demande de se plier au statut d’auto-entrepreneur et toutes les démarches administratives qui vont avec. Il est également possible de devenir traducteur en portage salarial.

Notons également que le métier d’interprète, autre professionnel du langage, fait également partie des activités dites de prestation intellectuelle. Alors comment devenir interprète freelance comme on devient traducteur freelance ? Les conditions sont les mêmes, il est nécessaire d’opter pour un statut. Soit en tant que salarié d’une agence d’interprète, soit en tant que freelance. Le métier d’interprète en portage salarial possède donc son lot d’avantages, que nous vous détaillons ci-dessous.

 

Les avantages du traducteur en portage salarial

Le métier de traducteur en portage salarial ou d’interprète en portage salarial offre un formidable compromis entre le statut de salarié et le statut d’indépendant.

En optant pour le portage salarial, un professionnel traducteur ou interprète bénéficie de plusieurs avantages :

  • Le statut de salarié : le traducteur devient salarié de la société de portage salarial.
  • Les avantages du statut de salarié : contrat de travail, congés payés, cotisations retraite, mutuelle et prévoyance, droit aux allocations chômage, droit à la formation etc.
  • La délégation de la gestion administrative : la comptabilité, facturation et autres démarches administratives sont gérées par la société de portage salarial.
  • L’assurance de responsabilité civile professionnelle : le traducteur bénéficie de l’assurance professionnelle de la société de portage.
  • Un gain de temps : le traducteur est libéré des contraintes administratives et peut donc se concentrer sur la prospection de ses clients et se concentrer sur la réalisation de ses missions.  
  • Une liberté de travail : le traducteur est autonome dans son activité, organise librement son temps de travail, choisit ses missions.

 

Quel est le salaire d’un traducteur en portage salarial ?

Il est difficile de donner un montant de rémunération précis. Le salaire du traducteur est versé par la société de portage salarial et dépend du chiffre d’affaire réalisé par le salarié porté. Il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres comme les frais de gestion et les éventuels frais professionnels. Les conditions de rémunération d’un interprète en portage salarial seront les mêmes que ceux du traducteur.

Venez tester notre simulateur de revenus en portage salarial (créer lien vers page “simulateur) pour avoir une estimation du salaire que vous pourriez obtenir en tant que traducteur en portage salarial.

 

Témoignages et avis de traducteurs en portage salarial

✭✭✭ A. Patricia, Traductrice

Je suis traductrice indépendante et je travaille depuis chez moi. J’ai choisi Port’Ability parce qu’ils sont réactifs et connaissent mes contraintes. Le portage salarial me va bien, il n’y a rien d’autre à faire que de s’occuper de ses clients (ce qui est déjà beaucoup …).

 

Vous êtes traducteur freelance ou vous souhaitez devenir traducteur ? Vous êtes interprète freelance ou vous souhaitez devenir interprète ? Optez pour le portage salarial avec Port’Ability, vous bénéficierez :

  • de contrats souples : au mot, à la ligne, à la page
  • de la prise en charge de votre gestion sans minimum de facture
  • d’une interface en ligne pour déposer et recevoir tous vos documents
  • de la réactivité Port’Ability pour répondre à vos interrogations.