Les règlements de vos fournisseurs

Portability-picto-reglements-fournisseursLes règlements de vos fournisseursflechefleche

Confiez-nous vos achats de prestations ou de services pour récupérer la TVA comme une entreprise.

Votre activité en Portage Salarial nécessite l’achat de prestations ou de services auprès d'un fournisseur régulier ou ponctuel  ?
Port’Ability règle les factures directement.
Ainsi, vous fonctionnez comme une véritable entreprise qui récupère la TVA.

Nous réglons directement vos achats professionnels et imputons le montant HT de l’achat sur votre compte Port’Ability.

Quelle différence entre frais professionnels et la gestion d'un fournisseur  ?

Les frais pro Gestion d'un fournisseur
Dépenses à votre nom, réglées par vous-même et dont vous demandez la prise en compte sur votre bulletin de salaire (non soumis à cotisations, non imposables). Ils sont soit au réel sur justificatifs, soit en fonction des barèmes fiscaux.Dépenses payées directement par Port’Ability et qui vous permettent de bénéficier de la récupération de tva. Les factures ne sont alors plus à votre nom mais à celui de Port'Ability.

 Pour qu'une facture fournisseur puisse faire l'objet d'un règlement fournisseur, celle ci doit être émise au nom de Port'Ability. Cette dernière condition est également nécessaire pour permettre de récupérer la TVA et en faire bénéficier les Salariés Autonomes.

Ainsi, en confiant à Port'Ability la gestion des fournisseurs et en optimisant vos frais professionnels liés à votre business, vous optimiserez la rentabilité de votre activité et celle-ci sera comparable à une activité similaire exercée sous un statut d'EURL ou d'EI.  

portability-portage-page precedente         portability-page suivante