Le portage salarial à Bordeaux

portage salarial bordeaux

Forte de son dynamisme, la ville de Bordeaux est en plein développement et sa population, notamment sa population d’étudiants, est en constante augmentation.
La métropole bordelaise peut compter sur de solides atouts économiques pour renforcer son attractivité : la production viticole est florissante, talonnée par le tourisme et les industries. Dans un tel contexte, vous pouvez aisément envisager le portage salarial à Bordeaux. Et pour travailler en toute liberté, faites avec Port’ability l’expérience du portage salarial sans agence.

Les atouts économiques bordelais

La production viticole à Bordeaux représente 117 514 hectares de vigne, 14 000 producteurs de vin, 400 négociants, un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros, une production annuelle de 700 millions de bouteilles. Depuis de nombreuses années, Bordeaux est ainsi considérée comme la Capitale mondiale du vin.

Mais la production viticole n’est pas le seul atout de Bordeaux et ses environs, puisque de grandes entreprises, industrielles notamment, y sont établies : Lu, Marie Brizard, Ricard dans le secteur agroalimentaire et Dassault Aviation, Airbus CIMPA, Safran, Thales dans les domaines des nouvelles technologies, de l’aéronautique et de la défense, ou encore Sanofi Aventis et Orange.
L’aéronautique, qui représente 20 000 emplois directs et 8 000 emplois en sous-traitance, se développe en faisant de Bordeaux le second pôle français du secteur.
Le constructeur automobile américain Ford Aquitaine Industrie emploie une grande partie des 28 000 salariés de l’industrie bordelaise. On trouve aussi une usine de fabrication de pneumatiques du groupe français Michelin, des raffineries, des usines de produits chimiques, des ateliers métallurgiques et de la construction navale.

Le secteur des services et du commerce est dynamique, puisque 80 % du total de la population active travaille dans le secteur tertiaire.
Le tourisme est lui aussi en pleine expansion dans la capitale girondine, appréciée pour son patrimoine et ses attraits liés à la viticulture. Actuellement, Bordeaux accueille chaque année environ 6 millions de visiteurs en provenance du monde entier, alors qu’il y a dix ans les touristes étaient seulement 2,5 millions par an.

Travaillez depuis Bordeaux en portage salarial sans agence

Ce contexte économique favorable est riche en opportunités pour celles et ceux qui souhaitent travailler en indépendant. Vous pouvez vous lancer en portage salarial en région bordelaise et faire le choix d’un service sans agence.

Avec Port’Ability vous avez entre les mains une solution simple qui vous fera faire des économies. Ce faisant, vous travaillez en toute indépendance tout en bénéficiant du statut de salarié.
Et avec les services de Port’Ability, toutes vos démarches légales – contrat de travail, gestion des factures, suivi des relances, etc., – se font à distance, où que vous soyez. Finies les pertes de temps dans les déplacements et les rendez-vous : vous pouvez profiter de ce gain de temps pour développer votre clientèle et apporter le meilleur soin possible à vos missions.
Quelle que soit la nature des services que vous proposez et quelle que soit la durée de vos missions, Port’Ability est toujours à vos côtés pour vous répondre et vous soutenir dans votre travail immédiatement dès que vous en avez besoin.

En tant que salarié(e) porté(e) et en optant pour Port’Ability, vous bénéficiez de frais de gestion et de fonctionnement réduits, compris entre 3 et 12 %, selon les options choisies.

Vous envisagez de démarrer votre activité en portage salarial à Bordeaux ? Faites appel à l’expertise Port’Ability et lancez-vous !

 

Lire aussi : Le guide du Portage Salarial