Le portage salarial à Lyon

portage salarial Lyon

Vous venez de vous installer à Lyon pour changer d’activité professionnelle ? Vous avez pour projet d’exercer votre métier en indépendant ? Il est tout à fait possible de travailler en portage salarial à Lyon et dans ses environs.

C’est un excellent choix, puisque les atouts économiques de la métropole lyonnaise sont particulièrement nombreux. Et pour vous accompagner au quotidien, vous pouvez opter pour Port’Ability, qui vous propose de devenir salarié(e) porté(e) sans agence !

Les atouts économiques de Lyon

Lyon est le chef-lieu du département du Rhône (69) et la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La population lyonnaise intra muros comptait en 2017 506 615 habitants et son agglomération 2 265 375 habitants.
Située dans la vallée du Rhône, à la croisée des routes d’Europe du nord et d’Europe du sud, la région lyonnaise constitue depuis des siècles un véritable carrefour pour les échanges européens.

Avec ses façades colorées le long des quais de la Saône qui évoquent certaines villes italiennes, et ses immeubles de style haussmanien sur la rive ouest du Rhône, Lyon affiche ses multiples origines, à la fois latines (ancienne capitale des Gaules) et nordiques.

La métropole lyonnaise offre de belles opportunités pour celles et ceux qui souhaiteraient y travailler en portage salarial. Elle doit son développement en grande partie au dynamisme de son économie, au tourisme et à l’implantation du secteur de la recherche médicale,

Lyon est une ville où historiquement les banques et les industries ont toujours prospéré. Actuellement, Lyon est le siège de grandes entreprises cotées en Bourse au CAC Mid 60, comme April Group, BioMérieux et Boiron et au CAC Small comme CEGID, GL Events, Infogrames, LVL Medical, Toupargel. Des groupes nationaux et internationaux se sont également installés à Lyon, comme Electronic Arts, Aéroports de Lyon, Alptis, Babolat, Compagnie nationale du Rhône, Descours & Cabaud, Euronews, Groupe Apicil, Fiducial, Irisbus, Le Crédit lyonnais (LCL), Merial, Panzani, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, Voisin.
Le secteur de la recherche scientifique, de la santé et de la pharmacie compte traditionnellement parmi les domaines qui ont fait la réputation de Lyon.

Par ailleurs, l’économie de Lyon est soutenue par l’émergence de pôles d’affaires, le quartier de la Part-Dieu, la Cité internationale de Lyon, le quartier de la Confluence, situés au cœur de la ville et par des projets architecturaux de grande envergure.

Le portage salarial à Lyon sans agence avec Port’Ability

Vous souhaitez faire appel à une société de portage salarial mais vous redoutez de perdre votre temps dans les déplacements et les rendez-vous en agence ? Faites appel à Port’Ability, société de portage salarial tout en ligne, sans agence.

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, tout se passe par internet et vous bénéficiez d’un service de portage salarial simplifié.
Ainsi, vous avez l’esprit tranquille pour vous consacrer pleinement à votre recherche de missions à Lyon et dans toute la région.
Prospectez, trouvez de nouveaux clients, accomplissez vos missions : Port’Ability se tient prêt pour vous accompagner tout au long de vos démarches et répondre à vos questions dès que vous en avez besoin, où que vous soyez en France.

Vous bénéficiez d’une  solution économique pour travailler en tant que salarié(e) porté(e). En fonction de la formule que vous choisissez, les frais de gestion sont compris entre 3 et 12 % seulement. Car les coûts de fonctionnement de la société sont réduits par rapport à une société qui fonctionnerait à partir d’une agence.

En outre, avec le portage salarial, vous conciliez travail indépendant et statut salarié. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle activité tout en gardant les avantages de la protection sociale des salariés (sécurité sociale, assurance chômage, etc.).

Port’Ability vous simplifie la vie grâce à ses services à distance par mails, depuis la rédaction de votre contrat de travail jusqu’à la gestion de vos factures, en passant par l’établissement de vos bulletins de salaire, le reversement des charges, ou encore le suivi des relances.

 

Et si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre guide du Portage Salarial