Quel est le coût du portage salarial ?

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Vous avez décidé de vous lancer dans le portage salarial pour exercer votre activité ? Vous vous posez certainement encore de nombreuses questions, relatives aux modalités pratiques, ainsi qu’à la rémunération que vous allez effectivement percevoir : quel est le coût du portage salarial ? Voici quelques éléments pour vous aider à y voir plus clair.

Le portage salarial allège vos formalités…

C’est un fait, la partie administrative de l’exercice d’une activité en indépendant peut être chronophage, voire pesante : comptabilité, fiscalité, juridique… viennent souvent interférer dans le travail quotidien du freelance, et générer un stress inutile.
Le portage salarial, et c’est l’un de ses avantages majeurs, allège considérablement le volet administratif de votre travail, vous permettant de vous consacrer exclusivement à votre métier. En effet, c’est la société de portage qui s’occupe de tout.

… mais quel est son coût ?

L’allègement du volet administratif est un gage de tranquillité pour vous. Peut-être avez-vous l’impression que la société de portage constitue un intermédiaire de plus, et vous ne voyez pas bien à quoi elle vous sert et combien elle vous coûte ?

La société de portage s’occupe de tout : au coeur d’une relation tripartite, elle établit la convention d’adhésion avec vous, signe le contrat de prestation de service avec l’entreprise pour laquelle vous allez travailler, et établit votre contrat de travail, ainsi que vos fiches de paie. C’est donc un intermédiaire qualifié, qui vous facilite le quotidien, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
En contrepartie de ces interventions, la société de portage facture des frais de gestion, dont le taux peut varier en fonction de votre chiffre d’affaires ou de votre ancienneté.
A ces frais de gestion s’ajoutent l’ensemble des cotisations salariales et patronales.

Vous avez des questions sur nos frais de gestion ? Vous voulez en savoir plus, de manière générale, sur le portage salarial et ses avantages ? Contactez-nous !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *