Portage salarial et formation : quelles modalités ?

Cette entrée a été publiée dans Non classé le par .

Vous êtes informaticien(ne), conseiller(e) en organisation, coach… ? Vous êtes considéré(e) comme un(e) expert(e) dans une domaine professionnel : c’est un vrai plus ! Mais le commercial pour vendre vos prestations / vos compétences, la négociation, savoir parler argent et tarifs, etc., c’est peut-être moins votre tasse de thé ! Sachez que si vous optez pour le portage salarial, vous pourrez, comme n’importe quel salarié, faire valoir des droits à formation.

En portage salarial, vous n’êtes jamais seul(e) !

En exerçant votre activité indépendante en tant que salarié(e) porté(e), vous bénéficiez d’un accompagnement constant. En effet, votre société de portage prend en charge de nombreuses démarches, qui peuvent être chronophages et stressantes : gestion administrative, suivi comptable et social, assistance fiscale et juridique.
Mais ce n’est pas tout : la société de portage est à vos côtés quotidiennement, pour vous conseiller et veiller à la réussite de votre activité. Vous pourrez être également guidé(e) dans votre recherche d’opportunités et de prospects, pourrez recevoir des conseils sur les volets commerciaux de votre business.

Vous avez droit à la formation continue

L’un des nombreux avantages du portage salarial est que, en tant que salarié(e), vous disposez de droit à la formation.

Vous serez ainsi en mesure d’améliorer vos compétences, d’en acquérir de nouvelles, de consolider votre expertise. Par exemple, si vous avez besoin de vous former sur les aspects commerciaux – apprendre à vous vendre, fixer vos tarifs, savoir négocier… – vous bénéficierez de droits à la formation, que vous pourrez utiliser, comme le font les salariés des entreprises.
Vous cotisez au Compte personnel de formation (CPF), sur lequel vous pouvez cumuler vos heures de formation, dans la limite de 120 heures au total. Vous gérez votre CPF en autonomie, ou en concertation avec votre société de portage.

Vous avez besoin d’en savoir plus sur la formation des salarié(e)s porté(e)s ? Prenez le temps de nous solliciter, nous serons ravis de pouvoir vous aider et répondre à toutes vos questions.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *