Handicap invisible et travail : comment s’organiser ?

Cette entrée a été publiée dans Les actualités de Port'Ability le par .

Fixer soi-même ses horaires de travail, pour des raisons de santé par exemple, est quasiment impossible lorsque l’on est salarié(e) d’une entreprise. Comment faire alors, si votre situation personnelle exige que vous preniez du repos en journée ? Vous êtes atteint(e) d’un handicap invisible et vous vous demandez comment le rendre compatible avec votre vie professionnelle ? Le portage salarial est peut-être la solution pour vous !

Handicap non visible : en parler au travail ?

Vous avez un souci de santé non visible, comme par exemple une déficience auditive, visuel, un trouble cognitif ou métabolique, mais qui nécessiterait des aménagements d’horaires ? En parler à votre employeur n’est pas chose facile. Il n’est d’ailleurs pas certain du tout que votre boss accepte que vous puissiez par exemple, faire une sieste en début d’après-midi, comme peuvent en avoir besoin les personnes souffrant de diabète insulino-dépendant.
Cette situation n’est pas simple à vivre au quotidien, et il n’est pas évident d’aborder ce sujet avec son patron / ses collègues de travail : un handicap invisible peut être la source d’incompréhensions dans le milieu professionnel, et peut constituer un frein à l’intégration dans une entreprise / une équipe.

Le portage salarial, une solution pour votre organisation ?

Et si vous vous mettiez au portage salarial ? En faisant ce choix, vous pourrez exercer votre métier à votre rythme, en trouvant l’organisation convenant le mieux à votre cas personnel. Vous pouvez en effet fixer vos propres horaires de travail, dans un cadre flexible et serein.

Vous avez la possibilité de caler vos horaires, de travailler de chez vous, à votre rythme : vous bénéficiez ainsi de toute l’autonomie dont disposent les travailleurs indépendants, sans les inconvénients du statut. En effet, la société de portage salarial vous accompagne au quotidien et effectue pour vous l’ensemble des démarches administratives liées aux missions que vous réalisez en tant que prestataire, pour le compte d’une entreprise.

Vous avez des questions à nous poser ? Prenez le temps de nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *