En finir avec la paperasse, grâce au portage salarial ?

Cette entrée a été publiée dans Les actualités de Port'Ability le par .

Les travailleurs indépendants, non salariés sont généralement bien occupés avec leur activité… et à l’exercice quotidien de leur métier s’ajoute fréquemment de nombreuses et chronophages démarches administratives, comptabilité, juridique, fiscalité, gestion, qui sont une vraie source de stress. En finir avec la paperasse, c’est un vrai objectif pour le freelance : et si le portage salarial était la solution pour plus de tranquillité ? Port’ability vous explique tout.

 

Les tâches administratives génèrent du stress

Les freelance s’accordent sur le fait que les tâches administratives les empêchent d’être parfaitement serein(e)s au quotidien. Difficulté à comprendre certains concepts, complexité des dispositifs fiscaux / administratifs / juridiques, stress causé par les échéances, les charges à payer, etc. : tout ceci pèse dans le quotidien professionnel du travailleur indépendant, qui exerce son métier sans filet de sécurité. La couverture sociale est moins avantageuse, et les variations de chiffre d’affaires mensuel peuvent peser sur la trésorerie, voire sur le pouvoir d’achat du freelance.
Même en étant bien organisé(e), il est souvent indispensable de se faire aider, pour ne pas crouler sous le travail et y laisser sa santé.

Le portage salarial, pour se consacrer exclusivement à son métier

Nombreux sont les témoignages de celles et ceux qui ont adopté le portage salarial : le quotidien professionnel est nettement plus serein ! La société de portage s’occupe de tout, et cela fait une sacrée différence ! Chacun(e) peut ainsi se consacrer pleinement à son métier, sans perdre de temps dans des tâches pour lesquelles il (ou elle) n’est pas qualifié(e) !
C’est un des points forts du portage salarial : il valorise les expertises de chacun(e), et permet un certain épanouissement professionnel et personnel.

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez vous lancer ? Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous aider.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *