Portage Salarial Toulouse

portage salarial Toulouse

Toulouse  : Une ville pour voir la vie en rose

Toulouse est une ville connue dans le monde entier, notamment pour le canal du Midi qui va jusqu’à Sète et qui est depuis 1996 inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme la basilique romane Saint-Sernin.

Réputée pour son célèbre sens de la fête, Toulouse est surnommée la ville rose à cause de la couleur de ses pierres, ou encore la « petite Barcelone » par ses nombreux étudiants (plus de 100 000, soit un quart de la population). Jeune et dynamique, Toulouse est une ville en pleine croissance. A égale distance entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, la ville rose occupe une situation privilégiée dans le Sud-Ouest de la France, ce qui s’avère être un véritable atout pour son développement. Avec un PIB de 51 milliards et un taux d’endettement très faible, Toulouse se place au 4ème rang des villes françaises du point de vue de leur importance économique, après Paris, Marseille et Lyon.

Avec Port’Ability et le portage salarial sans agence, vous avez toutes les cartes en main pour réussir !

Les avantages du portage salarial Toulouse

Vous aimeriez travailler à votre compte, mais l’idée d’avoir à gérer une lourde charge administrative vous empêche de sauter le pas ? Pourtant, une solution tout à fait avantageuse existe. Il s’agit du portage salarial sans agence !

  • Plus pratique: Avec la société de portage salarial Port’Ability vous bénéficiez d’un outil simple qui vous fera gagner du temps, et ainsi vous démarrez votre nouvelle activité en toute tranquillité. Vous prospectez et vous négociez les conditions de vos missions. De son côté, Port’Ability gère l’ensemble des tâches administratives en lien avec votre activité : l’établissement des factures, les encaissements et éventuellement les relances, la préparation des bulletins de salaire, le reversement des charges sociales, etc. Ainsi, vous pouvez vous consacrer pleinement à la recherche et à la réalisation de nouvelles missions pendant que Port’Ability s’occupe de tout le reste.
  • Plus de protection: En outre, comme vous travaillez avec le statut de salarié, vous bénéficiez de tous les avantages sociaux liés à ce statut, tels qu’une protection de responsabilité civile professionnelle, une protection sociale, une assurance chômage, un congé formation, etc.

Les avantages d’une solution sans agence

  • Des économies de temps : La société de portage Port’Ability a choisi de fonctionner sans agence, autrement dit, vous n’avez jamais besoin de vous déplacer. Même la signature de votre contrat de travail se fait à distance, car toutes les tâches administratives sont réalisées par mails. Non seulement la solution que propose Port’Ability est une solution qui vous fait gagner du temps en vous libérant des tâches administratives, mais en plus vous ne perdez plus votre temps dans les trajets pour venir effectuer vos démarches en agence. Ainsi, vous pouvez vous consacrer entièrement à votre activité en gérant tout depuis votre bureau !
  • Des économies d’argent : Comme la société Port’Ability fonctionne sans agence, elle fait des économies sur ses frais généraux qu’elle répercute sur ses tarifs de commission. Ainsi, les tarifs de gestion appliqués à votre chiffre d’affaire seront réduits, ou plus exactement ils seront compris entre 3 et 12 % de votre chiffre d’affaire, en fonction de la formule choisie.

Toulouse : L’aéronautique au cœur du développement

Le secteur de l’aéronautique représente le fer de lance de l’économie et du patrimoine de la ville de Toulouse qui fait elle-même figure de référence dans le secteur aéronautique et spatial au niveau national et international. L’industrie aéronautique toulousaine emploie 50 000 personnes sur l’agglomération de Toulouse, et près de 70 000 personnes dans toute la région du Sud-Ouest.

Toulouse se définit en outre comme un haut lieu touristique tourné vers la conquête aéronautique et spatiale. Elle fut une ville où Antoine de St Exupéry a vécu. Actuellement, l’usine Airbus de Toulouse où les Airbus A380 sont assemblés accueille des visiteurs, en majorité des touristes. Et la Cité de l’espace avec ses expositions et ses animations (la fusée Ariane 5, la station Mir, le vaisseau Soyouz, un spectacle Imax 3D etc.) constitue une véritable vitrine pour une industrie florissante.

Une économie tournée vers l’industrie

La métropole toulousaine abrite de nombreux sièges sociaux. Ainsi, beaucoup d’entreprises relèvent des branches aéronautique et spatiale, comme : Aerolia (production de fuselages d’avion), Airbus (construction d’avions de ligne), Airbus Group, (production d’avions de ligne et d’hélicoptères, secteurs spatial et de la défense), ATR (construction d’avions turbopropulseurs), EADS Astrium (fabrication de satellites), le Groupe Latécoère (fabrication de tronçons de fuselages et de portes d’avion), Newrest (entreprise de catering implantée dans plus de 46 pays), Spot Image (production de satellites destinés à l’observation de la Terre), Thales Alenia Space (industrie spatiale).

D’autres secteurs sont également bien représentés à Toulouse, avec : Atos, Assystem, Banque Courtois, Capgemini, Continental, Diehl, Fiducial, Freescale Semiconductor, GA (construction d’immeubles de bureaux), Groupe Poult, Intel, Orange, Rockwell Automation, Veolia etc.

Par ailleurs, le développement industriel de Toulouse s’appuie sur l’utilisation des ressources locales en électricité et en gaz naturel.

Une place de choix pour la recherche

Toulouse accueille également divers centres de recherches sur son territoire. Ainsi, on trouve dans la métropole toulousaine la DTI (Direction de la technique et de l’innovation) qui fait partie de la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile), ainsi que le CNES (Centre national d’études spatiales), Spot Image et Galiléo.

Le site de Météo-France est également implanté à Toulouse et il comprend plusieurs structures, comme le CNP (Centre national de prévision météorologique), le CERFACS (Centre européen de recherche et de formation avancée en calcul scientifique), le SCHAPI (Service central d’hydrométéorologie et d’appui à la prévision des inondations), le SHOM (Service hydrographique et océanographique de la Marine), le CNRM (Centre national de recherches météorologiques) et le CIC (Centre international de conférences).

Qui sommes-nous ?

La société Port’Ability est une société de portage salarial. Notre adresse de référence est établie à Fontenay-le-Comte en Vendée depuis janvier 2002. Mais notre fonctionnement se faisant sans agence, nous prenons en charge des salariés portés partout en France. En outre, Port’Ability est membre fondateur du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage salarial). Ainsi, avec Port’Ability vous êtes assuré de faire appel à une société innovante dans son domaine et solide sur le plan financier.

A lire également : Le guide du Portage Salarial