Portage Salarial Lyon

portage salarial Lyon

Lyon : A la croisée des influences

Lyon est le chef-lieu du département du Rhône (69) et la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La population lyonnaise intra muros comptait en 2017 506 615 habitants et son agglomération 2 265 375 habitants.

Avec ses façades colorées le long des quais de la Saône qui évoquent certaines villes italiennes, et ses immeubles de style haussmanien sur la rive ouest du Rhône, Lyon affiche ses multiples origines, à la fois latines (ancienne capitale des Gaules) et nordiques. Située dans la vallée du Rhône, à la croisée des routes d’Europe du nord et d’Europe du sud, la région lyonnaise constitue depuis des siècles un véritable carrefour pour les échanges européens. Forte de ses atouts, Lyon assure son rayonnement et sa promotion à l’échelle internationale au moyen de sa propre marque, « ONLYLYON ».

Le portage salarial Lyon sans agence avec Port’Ability : la solution dont vous avez besoin !

Vous souhaitez faire appel à une société de portage salarial mais vous redoutez de perdre votre temps dans les déplacements et les rendez-vous en agence ? Faites appel à Port’Ability !  Port’Abtility est une société de portage salarial tout en ligne, sans agence. Avec Port’Ability, plus besoin de vous déplacer, tout se passe par internet et vous bénéficiez d’un service de portage salarial simplifié. Ainsi, vous avez l’esprit tranquille pour vous consacrer pleinement à votre recherche de missions. Prospectez, trouvez de nouveaux clients et de nouvelles missions, accomplissez vos missions : Port’Ability se tient prêt pour vous accompagner tout au long de vos démarches et répondre à vos questions dès que vous en avez besoin, où que vous soyez en France.

Les avantages du portage salarial sans agence avec Port’Ability : économie, sécurité, simplicité

Économie :

Le portage salarial Lyon sans agence avec Port’Ability vous offre l’opportunité d’une  solution économique pour travailler en portage salarial. En fonction de la formule que vous choisissez, les frais de gestion sont compris entre 3 et 12 % seulement. Car les coûts de fonctionnement de la société sont réduits par rapport à une société qui fonctionnerait à partir d’une agence.

Sécurité :

En outre, avec le portage salarial, vous conciliez travail indépendant et statut salarié. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans une nouvelle activité tout en gardant les avantages de la protection sociale des salariés (sécurité sociale, assurance chômage, etc.).

Simplicité :

Enfin, Port’Ability vous simplifie la vie grâce à ses services à distance par mails, depuis la rédaction de votre contrat de travail jusqu’à la gestion de vos factures, en passant par l’établissement de vos bulletins de salaire, le reversement des charges, ou encore le suivi des relances.

Les facteurs de développement de Lyon

La ville de Lyon doit son développement en grande partie au dynamisme de son économie, au tourisme et à l’implantation du secteur de la recherche médicale.

L’économie :

Lyon est une ville où historiquement les banques et les industries ont toujours prospéré. Actuellement, Lyon est le siège de grandes entreprises cotées en Bourse au CAC Mid 60, comme April Group, BioMérieux et Boiron et au CAC Small comme CEGID, GL Events, Infogrames, LVL Medical, Toupargel. Des groupes nationaux et internationaux se sont également installés à Lyon, comme Electronic Arts, Aéroports de Lyon, Alptis, Babolat, Compagnie nationale du Rhône, Descours & Cabaud, Euronews, Groupe Apicil, Fiducial, Irisbus, Le Crédit lyonnais (LCL), Merial, Panzani, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, Voisin.

Par ailleurs, l’économie de Lyon est soutenue par l’émergence de pôles d’affaires situés au cœur de la ville et par des projets architecturaux de grande envergure.

  • Le quartier de la Part-Dieu : Il s’agit du deuxième plus grand quartier d’affaires français, juste après celui de la Défense. À la Part-Dieu on trouve plusieurs tours d’affaires, telles que le « Crayon », la tour Incity, et la tour Swiss Life ou encore la tour Oxygène, un gratte-ciel haut de 28 étages dont la construction s’est achevée en juin 2010.
  • La Cité internationale de Lyon : Créé par l’architecte italien Renzo Piano et inauguré en 2006, ce quartier est situé au bord du Parc de la Tête d’Or. De prestigieuses entreprises s’y sont établies.
  • Le quartier de la Confluence: Ce quartier est construit au sud de la presqu’île du centre historique lyonnais et se développe en devenant l’un des pôles d’affaires les plus importants de Lyon.

Le tourisme :

On évalue à 6 millions le nombre de touristes qui visitent la ville de Lyon chaque année et à plus d’1 milliard d’euros par an les retombées économiques du tourisme à Lyon. L’événement qui attire le plus de touristes est la fête des Lumières avec ses 4 millions  de visiteurs tous les ans, au début du mois de décembre. La ville organise également une quarantaine d’événements internationaux en lien avec le tourisme d’affaires, hissant la ville à la seconde place française et à la 30 ème place mondiale des villes organisatrices d’événements d’affaires.

La recherche médicale :

Le secteur de la recherche scientifique, de la santé et de la pharmacie compte traditionnellement parmi les domaines qui ont fait la réputation de Lyon. La recherche contre le cancer est l’un des principaux axes de la recherche médicale lyonnaise. Le Cancéropôle Lyon–Auvergne–Rhône-Alpes (CLARA) comprend 210 équipes de 1 500 chercheurs. En outre, depuis 2009, le Centre d’infectiologie s’est installé à Lyon et compte 8 400 m2 de laboratoires ainsi que 450 chercheurs.

Qui sommes-nous ?

Port’Ability est une société de portage salarial créée en 2002 et établie en Vendée à Fontenay-le-Comte. Faites appel aux services de Port’Ability, et vous aurez la garantie de bénéficier de services sérieux qui simplifieront votre activité ! Pionnier dans le secteur du portage salarial, Port’Ability est par ailleurs à l’origine de la création du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage salarial).

Lire aussi : Le guide du Portage Salarial