Consultant/Formateur

PORTABILITY-Site-page-fraisdemissions-goulven-23-01-15

Portability-picto-consultant-formateur Consultant/Formateurflechefleche

Le portage salarial, pour être indépendant mais jamais seul.

Vous êtes consultant, formateur, détenteur d’une expertise ou de connaissances que vous aimeriez pouvoir partager.
Vous aimez conseiller, accompagner, parler en public, être pédagogue. vous ne voulez pas « appartenir » à une entreprise.
Vous souhaitez le statut d’indépendant sans être isolé.

L’indépendance sans travailler seul

  • 75 % des consultants formateurs trouvent pesant l’isolement dû à leur profession.
  • 85 % trouvent contraignant le fait de devoir (et savoir) tout faire : de la prospection commerciale à la préparation des missions, en passant par la gestion administrative et comptable.
Vivez votre indépendance en toute liberté dans un cadre sécurisé.Choisir son statut professionnel est souvent difficile pour le consultant ou le formateur. Au delà du statut juridique, l'indépendance inquiète aussi parfois parce qu'elle est synonyme de solitude.
Choisir le statut du portage salarial c'est concilier activité "Freelance" tout en confiant les démarches administratives et sociales à une société spécialisée.

 

Nos services auprès des consultants et des formateurs dès votre première mission en portage salarial.
  • Consultants, formateurs, Port’Ability vous accompagne et vous fournit tout l’environnement administratif nécessaire à la pratique de votre métier.
  • Vous pouvez  vendre vos propres formations via notre statut d’organisme de formation
  • Gestion complète de vos formations : fourniture des conventions de formation et des attestations, édition des feuilles de présence et d’évaluation.
  • Remplissage du bilan pédagogique annuel
  • Règlement direct de vos fournisseurs (location de salle, de matériel, fourniture de support de cours, etc …).
En qualité  de société de portage enregistrée comme organisme de formation, Port'Ability fait une Veille permanente sur les métiers du conseil et de la formation. Elle adapte ses outils à l'évolution de la législation de la formation telles que la mise en place du CPF (Compte personnel de formation) et l'évolution des conditions de prise en charge des formations par les OPCA.

 

Bouton-Portage-Portability-nos offres

Les avantages du portage salarial Port’Ability pour les consultants et formateurs

Port'Ability, en tant que société de portage, agit comme facilitateur dans votre activité d'indépendant. Que vous soyez consultant ou formateur, la notion de réseau professionnel est importante. C’est souvent à partir des réseaux que vous construisez votre clientèle, et votre réputation. Voilà pourquoi nous mettons au cœur de nos engagements la déontologie et la notion de confiance réciproque :

  • Vous restez maître dans la gestion de vos relations commerciales
  • Vous êtes autonomes sur la gestion et la prospection de vos clients
  • Vous êtes seul négociateur commercial
  • Vous gérez seul vos réseaux professionnels
  • Vous êtes propriétaire de votre clientèle même en cas de départ (changement de statut par exemple).
  • Nous vous transférons toutes les demandes de vos clients, afin que vous puissiez la transmettre à votre réseau. Nous mettons également notre réseau de consultants en portage salarial à votre disposition.
  • Nous défendons vos intérêts en cas de litiges commerciaux ou juridiques.

Bouton-Portage-Portability-nos offres

✭✭✭ J. Dominique, Consultante multi employeurs

Portability-parenthesePortability-parenthese-fermee“Je suis salariée à temps partiel dans une PME. En tant qu’ingénieur qualité, j’effectue en plus de mon travail, des missions pour mon propre compte afin de compléter mon emploi principal. Alors, pour ne pas multiplier les statuts, j’ai choisi le portage salarial. En tant qu’indépendante, je cotise aux caisses de retraite cadre sur la base d’un temps complet.”


 

✭✭✭ G. Laurent, Consultant international

Portability-parenthesePortability-parenthese-fermee“Expert en base de données, mes missions sont principalement réalisées sur le continent africain. J’ai opté pour un portage salarial « Français » pour cotiser aux caisses de retraite cadre, plutôt que le portage salarial « offshore » souvent proposé pour ce type de mission. Il est vrai que je gagne un peu moins, mais j’ai une bonne couverture sociale en cas de problème.”