Métier en portage salarial : le SEO

Cette entrée a été publiée dans Métiers du portage salarial le par .

Consultant seo en portage salarial
Les spécialistes de l’optimisation pour les moteurs de recherche remplissent ponctuellement ou régulièrement des missions d’expertise pour des clients divers et variés. A ce titre, les SEO entrent parfaitement dans le cadre du portage salarial.

A l’heure ou internet est vital pour les entreprises, figurer en bonne position sur les moteurs de recherche devient une condition indispensable pour trouver de nouveaux clients.Or pour être visible sur internet et augmenter l’audience et le trafic, les pages d’un site doivent être visibles par les robots d’indexation des moteurs de recherche. Le contenu textuel de chaque page doit ainsi être optimisé,mais aussi les contenus non textuels (images, vidéos, illustrations) et les méta-tags (descriptions, mots clés, etc).L’architecture du site doit souvent elle aussi être remaniée pour améliorer la visibilité des pages internes et une politique de liens entrants et sortants doit être mise en place notamment via la création d’un blog, d’un compte Twitter et Facebook, etc. Tout ce travail d’optimisation visible et non visible des pages web que l’on englobe sous le nom de référencement est particulier. Il demande une expertise avérée et des connaissances sémantiques, informatiques, marketing, commerciales… Souvent autodidactes, les SEO travaillent soit en interne d’une grande entreprise, soit en agence spécialisée, soit encore, et c’est là l’écrasante majorité, en solo de façon indépendante.

Pour ces solos non salariés, il existe de nombreuses formules d’exercice comme notamment la déclaration en profession libérale, la création d’une entreprise individuelle ou d’une entreprise sociétaire (SARL, SAS, etc), le statut auto-entrepreneur, et le portage bien sûr !

SEO et portage salarial

Le système du portage salarial est particulièrement bien adapté au métier de référenceur SEO puisqu’il permet de tester et ensuite d’exercer son activité de façon ponctuelle ou régulière sans plus de formalités en mode freelance. A chaque mission, le portage salarial vous permet ainsi de facturer vos prestations et de transformer ces factures en revenu salarié. Avec le portage salarial, les SEO occasionnels ou réguliers peuvent garder toute leur liberté d’action et leur indépendance, sans les tracasseries administratives et avec la sécurité du salariat. Ils peuvent aussi accéder à des marchés soumis à appel d’offres puisque la société de portage fournit les pièces administratives réglementaires nécessaires à la candidature à l’appel d’offres, mais aussi la crédibilité financière au projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *